25 mars 2014

Top Ten Tuesday #10


Les 10 livres de votre PAL que vous n'avez finalement plus envie de lire

Le Valet de peinture de Jean-Daniel Baltassat : J'ai lu Le Divan de Staline, son dernier ouvrage paru pour la Rentrée Littéraire en 2013, et j'ai détesté son style trop hautain et compliqué pour rien.

Les Enfants de l'hiver de Gilles Bordes : J'ai tenté de le commencer mais j'ai trouvé le style trop simpliste. Je ne pense pas le finir un jour.

La Reine Soleil de Christian Jacq : il ne me tente tout simplement plus.

Le fils de Klara H. de Max Gallo : résumé légèrement trompeur...

La mort est mon métier de Robert Merle : J'y arrive tout simplement pas.

Les Adieux à la Reine de Chantal Thomas : Il est déjà commencé mais laissé en pause indéterminée car je n'ai pas le style du touuuuuuuuut.

Le Pacte des Assasins de Max Gallo : je viens de découvrir que c'est inspiré de la vie de Margarete Buber-Neumann et je préfère largement livre les deux livres qu'elle a écrit plutôt qu'un roman-récit.

Y'en a pas dix mais y'en a déjà assez pour ma petite PAL.
Et vous, vous avez des livres que vous n'avez plus envie de lire ?

3 commentaires:

  1. J'ai également détesté le style de Chantal Thomas mais dans "l'échange des princesses": je ne l'ai pas fini non plus !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te recommander La mort est mon métier, de Merle...

    RépondreSupprimer
  3. Ah tiens j'aurais pu mettre les adieux à la reine dans mon top! J'ai lu la mort est mon métier et forcément, c'est un peu dur comme sujet!

    RépondreSupprimer