4 mars 2014

Top Ten Tuesday #7


Les 10 auteurs populaires dont vous n'avez lu aucun livre

Robin Hobb : J'aime la Fantasy et sa saga L'Assassin Royal me fait de l'oeil mais vous avez vu le nombre de tomes ?!

Karine Giebel : Auteur de polar assez sombre, j'aimerais bien testé dans quel état je finirais avec un de ses bouquins entre les mains. Ce qui est sûr, c'est que ça sera pas beau à voir du tout.

Anne Rice : Entretien avec un vampire est l'un de mes films favoris au monde et j'aimerais bien lire le livre dont il est tiré.

Jane Austen : Ma mère ne jure que par Jane Austen, je ne jure que par « Non mais c'est trop gnangnan ! ». Okay, je l'ai jamais lu mais c'est pas ma faute. Rien que les résumés me donnent envie de me pendre mais promis, un jour j'essaierais. 

Jojo Moyes : Tout le monde parle de Avant toi mais moi, je veux lire ses Fiancées du Pacifique qui se situe pendant... la Seconde Guerre mondiale. On change pas un équipe qui gagne !

Philipp Kerr : Auteur de policier, sa Trilogie Berlinoise attends sagement dans ma wish-list depuis au moins 3 ans alors que bon, nazisme + Berlin + années 30 + enquête, on peut pas trouver meilleur cocktail.

Donato Carrisi : J'ai Le Chuchoteur qui dort dans ma PAL depuis 1 an maintenant mais je repousse sans cesse sa lecture, sans raison. C'est débile, à chaque fois que je l'ai dans les mains, j'ai des images créées lors de la lecture du Parfum qui me viennent à l'esprit (bonjour la déglinguée que je suis).

Ça sera tout pour cette semaine, j'ai cette sacrée manie de lire les livres des auteurs qui me tentent sans perde de temps alors, j'ai du mal à en trouver plus que ça !
Et votre Top Ten ? D'autres auteurs à me conseiller ? :)

12 commentaires:

  1. Je te comprend totalement pour L'Assassin Royal... J'avais commencé à les lire, et franchement c'est pas mal du tout ! Mais je ne sais même plus à quel tome je me suis arrêtée, et ça fait long à tout relire ^^ En plus, j'avais emprunté les premiers à ma tante. C'est pas comme si je les avais à dispo dans ma propre biblio. Bon, voilà, j'ai fini de raconter ma vie ^^
    J'ai testé Anne Rice, et je n'ai pas été convaincu. Mais je suis bien décidée à lui laisser une seconde chance.
    Jane Austen, il faut au moins lire Orgueil et préjugés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, moi aussi quand j'arrête une saga en plein milieu, j'ai la flemme de la recommencer parce que j'oublie toujours où je me suis arrêtée Xd (bon maintenant avec Livraddict, c'est moins difficile de s'en souvenir)
      Je testerais Anne Rice et Jane Austen. Enfin Jane Austen, si j'ai le courage x)

      Supprimer
  2. Ah tiens, c'est vrai qu'Anne Rice est une auteure que je n'ai encore jamais lue mais que j'aimerais découvrir aussi !

    Et tu m'as fait rire avec Jane Austen xD Honnêtement, j'ai tenté mais je n'ai pas accroché. Par contre, j'aime beaucoup l'adaptation d'Orgueil et préjugés avec Keira Knightley ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jane Austen, je suis pas tentée mais alors pas tentée du touuuuuuuuuut. Rien que les couvertures et les résumés sont assommants XD

      Supprimer
  3. Je suis un peu pareil avec L'assassin royal, mais c'est décidé, cette année, j'attaque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, cette année j'attaque (j'dis ça mais en fait, j'vais zapper et en décembre, il sera toujours pas lu !)

      Supprimer
  4. Ah comme toi j'aimerai beaucoup lire Jane Austen :) cette année si je peux ça serait super ! ^^
    J'espère que tu aimeras Anne Rice j'avais beaucoup aimé entretien et Lestat... Pour Jojo Moyes je n'ai lu qu'avant toi et total coup de coeur, j'ai les fiancées du pacifique et les baies de baleine dans ma PAL j'ai hâte de les lire si c'est aussi bien écrit :)
    Passe une très bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais vraiment découvrir Jojo Moyes cette année, on en dit tellement de bien ! Anne Rice, je suis moins impatiente tout comme Jane Austen. On verra comment évolueront mes lectures cette année :p
      Merci de la visite, bonne semaine :)

      Supprimer
  5. n'hésite pas à te lancer avec Jane Austen ! c'est plus une mauvaise réputation qu'une réalité car même si ses livres tournent autour de l'amour et du mariage, c'est plus une peinture au vitriol des moeurs de son époque et une dénonciation des conditions féminines précaires... :) je te conseillerais Persuasion si tu décides un jour de te lancer !
    Concernant Anne Rice, elle a une très jolie plume, tu ne devrais pas être déçue... ;)
    Quant aux autres auteurs de ta liste, je n'en ai lu aucun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrais bien pour Austen, j'ai déjà un petit bouquin d'environ 100 pages d'elle pour commencer en douceur :)
      J'espère parce que j'attends beaucoup de ma lecture d'Anne Rice (outch c'est mauvais de mettre de telles espérances dans un bouquin, on finit toujours par être déçu)

      Supprimer
  6. Les Fiancées du Pacifique est vraiment génial, je l'ai adoré.
    Pour L'Assassin Royal tu peux couper la saga en 2. Les 6 premiers tomes, puis les autres. Je me suis arrêtée au 6ème et ça me va très bien, mais en tout cas j'ai adoré les 3 premiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil pour l'Assassin Royal !

      Supprimer