11 mars 2014

Top Ten Tuesday #8


Mes 10 livres contemporains favoris


L'Art du Jeu de Chad Harbach mon deuxième coup de coeur de l'année pour une histoire de remise en cause de soi et de ses ambitions. Un chef d'oeuvre !



Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver mon premier coup de coeur de l'année pour cette histoire déchirante d'amour et de haine entre une mère et son fils. Magistral !








Paradis 05-40 de Charles Dellestable un roman tout jeune, peu connu mais que j'ai adoré par ses personnages touchants.









Itinéraire d'enfance de Duong Thu Huong un road-movie vietnamien avec deux petites filles adorables.
Acide sulfurique d'Amélie Nothomb ce livre est mon préférée d'Amélie Nothomb.
Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb une histoire rocambolesque et un retournement de situation qui m'a laissé sans voix. Si vous voulez découvrir l'auteure, commencez par celui-là !








La maison aux esprits d'Isabel Allende une saga familiale des plus atypiques dans un pays qui ressemble à s'y méprendre au Chili.









La couleur des sentiments de Kathryn Stockett la ségrégation raciale raconté d'une superbe plume qui offre un grand bol d'espoir.









Une Place à Prendre de J.K. Rowling elle est allée creuser dans les coins les plus sombres de l'âme humaine pour mon plus grand plaisir.
La Part de l'Autre d'Eric-Emmanuel Schmitt vous ne verrez plus jamais Hitler comme avant.
Purge de Sofi Oksanen une histoire dérangeante dans un ancien pays stalinien. Deux personnages cabossés par la vie dont on suit les histoires avec délice.









Et votre Top Ten ?

1 commentaire: