11 juillet 2014

In My Mailbox #6


Cette semaine, mon IMM sera très particulier. Comme je ne vous l'ai pas encore dit, l'année prochaine je commence un apprentissage en librairie en alternance avec l'INFL de Montreuil et lundi, je suis allée signer mon contrat d'apprentissage. Savoir dans quelle librairie je vais travailler ne vous apportera rien, ça restera donc mon secret. Juste, vous le savez tous que la Rentrée Littéraire 2014 approche à grands pas (le 20 août \o/) et dans le cadre de mon pré-travail, mes nouveaux employeurs m'ont donnés 18 livres - plus ou moins gros, plus ou moins dans mes lectures habituelles - à lire avant mon premier jour, le 19 août prochain. Etant quelqu'un de très obéissant, je les aient commencés sans attendre et 5 ont déjà été engloutis !! Le problème est que, je n'ai pas l'autorisation des vous poster mes avis sur ce blog avant leurs dates de sortie officielles en librairie. Ce qui veut que mon blog sera pleins d'articles en attente de publication et assez vide de publications réelles. Je vais essayer d'autres choses en parallèle, venant de ma bibliothèque personnelle.
Pour que vous voyez un peu ma masse de travail, voilà les 18 - maintenant 13 - livres que j'ai en attente là de suite dans ma chambre, qui me tendent leurs bras et me hurlent de les ouvrir.


Tous ne me tentent pas autant que d'autres mais pour tout vous avouer, les 5 que j'ai lu ont été chacun de bonnes découvertes. Ce sont des livres que je n'aurais jamais acheté en magasin de moi-même parce que je ne prends pas souvent de risque dans mes achats mais je suis contente de les avoir découvert. Espérons que les prochains seront tous aussi bons \o/
Vous aurez la réponse entre me 20 août et le 18 septembre (date de sortie des livres en question !)

_____________________________________________________________

Cette flopée littéraire n'est pas la seule de ces dernières semaines. J'ai reçu un colis de swap cette semaine contenant 3 romans qui ont l'air pas mal et j'ai fit entrer trois nouveaux romans dans ma PAL.
Un roman américain Stephen Carter Les morsures de l'ombre Karine Giebel La faiseuse d'anges Camilla LäckbergMarilyn dernières séances Michel SchneiderIl coule aussi dans tes veines Chevy Stevens Le joueur d'échec Stefan Zweig

5 commentaires:

  1. Le joueur d'échec est certainement un de mes romans préférés. J'espère que tu l'apprécieras.
    Et parmi ceux de la rentrée littéraire, La beauté du diable a l'air superbe vu comme ça, j'adore les éditions Picquier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, ma première lecture de Zweig fut une sacrée déception (Vingt-quatre heures de la vie d'une femme)
      J'adore les éditions Picquier aussi alors je me le réserve pour plus tard \o/

      Supprimer
  2. Oh, l'INFL, félicitations !! =) Ça doit être existant de commencer cette formation ! J'en ai fait une similaire, moins longue et moins prestigieuse mais bien aussi, et ça a été une des meilleures années de ma vie ! Profite bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiii, je suis excitée comme une gamine depuis que j'ai appris que j'avais un employeur \o/

      Supprimer