15 juillet 2014

Top Ten Tuesday #14

Etant donné que le sujet de cette semaine ne me dit rien, j'ai décidé de faire le Top Ten Tuesday de la semaine dernière, que j'ai raté !


Les 10 auteurs que vous avez rencontrés

Amélie Nothomb en 2010 (la photo de l'article date de ce jour-là) pour Le Voyage d'Hiver (qui n'est vraiment pas le meilleur qu'elle ait écrit à ce jour bref, c'est pas le sujet). J'ai toujours en mémoire qu'elle avait étonnée de mon jeune âge (18 ans \o/).

Pierre Bottero en 2009. Un de mes grands regrets est de n'avoir rien eu à lui faire dédicacer à cette occasion, c'était l'amie qui m'accompagnait qui m'avait emmené sur son stand.

Cassandra O'Donnell en 2013. Elle devait dédicacer tard le samedi après-midi et voyant que beaucoup ne pouvait rester jusque là, elle avait organisé une rencontre officieuse sur le stand de son éditeur dans l'après-midi.

Eric-Emmanuel Schmitt en 2012. J'ai pu discuter avec lui de La Part de l'Autre, son meilleur roman à mes yeux qui m'a complètement chamboulé lors de mes deux lectures.

Diane Ducret en 2013. J'avais envie de discuter avec cette femme qui s'est intéressée de si près aux Femme de dictateurs.

J'ai aussi rencontré Sophie Audouin-Mamikonian en 2010 mais seulement parce que l'amie qui m'accompagnait voulait y aller, je n'ai jamais lu aucun de ses bouquins.

Il y aussi Elisabeth Tremblay auteure de la saga Filles de lune que j'avais croisé après avoir acheté le premier tome de sa saga.

Et enfin Vanessa Callico, l'une des deux co-auteure de La Croisade des Carpates qui m'avait gentiment offert son livre (que j'avais soit-dit en passant beaucoup aimé).

Il reste des tonnes d'auteurs avec qui je veux discuter de leur oeuvre. J'espère pouvoir le faire un jour.

2 commentaires:

  1. sympa ;). la croisade des Carpates est dans ma Pal j'ai hâte de le découvrir. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez jalouse pour Eric-Emmanuel Schmitt, Oscar et la Dame Rose est l'un de mes livres préférés!!

    RépondreSupprimer