30 septembre 2014

Postcrossing #1


Aujourd'hui sur le blog, une nouveau type d'article fait son apparition : les articles postcrossing. Ré-inscrite depuis août sur le site, j'ai décidé de vous montrer les cartes postales que j'ai reçue (et que je vais recevoir) par ici, une fois par mois.J'espère que cela vous plaira (et vous donnera envie de tenter vous aussi l'expérience) !
Ce premier article va récapituler toutes les cartes reçues aux mois d'août et septembre.

Ma première carte postale vient d'Allemagne envoyée par Shannen et qui représente Koblenz.
Koblenz (en français Coblence) est une ville allemande située en Rhénanie-Palatinat. Fondée par les Romains, elle fut longtemps propriété des Francs puis des français avant de redevenir définitivement allemande après le Congrès de Vienne en 1814-1815. Depuis 2002, une partie de la ville est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cette carte vient de Rena en Russie. C'est une peinture d'Anna Loch, une jeune artiste russe dont vous trouverez les œuvres juste ici.
Anna Loch est une artiste et illustratrice vivant à Moscou.



Cette carte est faite maison par Ulli en Allemagne là encore. C'est une photo prise lors d'un voyage dans le nord-est allemand.


3 commentaires:

  1. Oh c'est sympa ! Je vais aller voir le site ! ;)
    J'aime beaucoup la carte envoyée par Shannen, le château a l'air grandiose (j'ai été voir, j'ai 2h30 de voiture pour y aller !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est pas très loin de chez toi ! Moi, j'ai toute la France à traverser pour arriver en Allemagne #tristesseinfinie

      Supprimer
  2. J'ai longtemps été inscrite à ce site et j'ai reçu plus d'une centaine de cartes ^^ J'aimerais bien m'y remettre !

    RépondreSupprimer