31 octobre 2014

Postcrossing #2


Octobre 2013 !

Et pour bien commencer le mois, le 3, j'ai reçu cette carte de Henna en Finlande. Ce sont les vieilles dames d'Inge Look, une série de dessins que je trouve tellement drôle, pas vous ?
Inge Look est une artiste finlandaise née à Helsinki en 1951. Quand elle était jeune, elle vivait dans un immeuble de 7 étages de la capitale finlandaise et parmi ses voisins se trouvaient deux vieilles femmes, Alii et Fifi, qui sont devenus par la suite, son inspiration pour ses vieilles dames.Elle a dessinée plus de 300 cartes postales de différentes sortes, et illustré des livres pour enfants et des timbres. Elle vie aujourd'hui à Pernå, un village proche d'Helsinki.
Quatre jours plus tard est arrivée celle-ci, provenant d'Irena, en Ukraine. C'est une photo des bâtiments de l'administration présidentielle à Kiev.
Kiev est la capitale mais aussi la plus grande ville d'Ukraine. Elle fut vraisemblablement fondée au Ve et servait de lien entre Constantinople et la Scandinavie. Longtemps pillée par les princes alentours, elle devint la capitale de la République populaire ukrainienne en 1917.
Et hop, troisième carte d'octobre avec cette magnifique peinture envoyée par Bo Kyeong de Corée du Sud. C'est l'illustration se trouvant sur le Hwajosubyeong Vase.

Ma seconde carte russe avec une reproduction de tableau, celui de Ivan Aivazovsky intitulé "View of Constantinople by moonlight" datant de 1846. Elle a été envoyée par Ulya.
Ivan .Aïvazovski (1817-1900) est un peintre russe d'origine arménienne. C'est un des maîtres de la peinture marine qui a marqué l'histoire et les périodes romantiques et réalistes de l'art russe. Il a laissé plus de 6.000 œuvres dont plus de la moitié sont des marines. Le tableau est aujourd'hui exposé au Musée Russe à Saint-Pétersbourg.
Et pour la deuxième fois ce mois-ci, une dessin des vieilles dames d'Inge Look \o/. Cette carte est arrivée de la part de Olii en Finlande aussi.
Inge Look est une artiste finlandaise née à Helsinki en 1951. Quand elle était jeune, elle vivait dans un immeuble de 7 étages de la capitale finlandaise et parmi ses voisins se trouvaient deux vieilles femmes, Alii et Fifi, qui sont devenus par la suite, son inspiration pour ses vieilles dames.Elle a dessinée plus de 300 cartes postales de différentes sortes, et illustré des livres pour enfants et des timbres. Elle vie aujourd'hui à Pernå, un village proche d'Helsinki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire