16 novembre 2014

In My Mailbox #10

Le dernier IMM datant du 5 octobre, celui-ci va être bien rempli. Des achats, des emprunts, des partenariats et des dons ont fait grossir ma PAL ces dernières semaines.

Mes deux partenariats de ce mois-ci. Les rumeurs du Nil de Sally Bauman - que j'ai presque terminé- se déroule en Egypte lors de la découverte du tombeau de Toutankhâmon et c'est passionnant à souhait. Je ne regrette pas de l'avoir reçu même si l'Egypte antique n'est pas ma période favorite.
Sous les couvertures de Bertrand Guillot m'a été envoyé par priceminister pour leur Matchs de la Rentrée Littéraire. Je l'ai pris parce qu'il avait l'air cool et malgré une baisse de régime au fil des pages, je passe un bon moment avec lui.

Des emprunts médiathèques avec L'enfant cachée de Loïc Dauvillier et Marc Lizano où une grand-mère raconte son histoire d'enfant juive cachée par des particuliers durant la Seconde Guerre mondiale. De très beaux dessins pour une histoire émouvante à souhait !
Ziyan de Hakan Günday - "L'auteur le plus prometteur de la jeune génération turque" - est un conflit intérieur entre un jeune homme en service militaire actuellement et le fantôme de Ziyan Harsit, l'homme qui tenta d'assassiner Atatürk au XIXe siècle. Ardu mais prenant, j'avance plutôt bien dedans.
L'Assassin Royal de Robin Hobb, ai-je vraiment besoin d'en faire un résumé ? Je voulais le lire pour la LC de Livraddict mais je suis terriblement en retard et je l'ai toujours pas commencé...





Là, ce sont des achats/dons en grands format.
Les deux premiers proviennent de chez une amie dont la voisine faisait du ménage chez elle. J'ai donc récupéré Pig Island de Mo Hayder - avec un joli marque-page caché dedans ! J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure et j'avais envie d'essayer son style. A côté se trouve Le chasseur Zéro de Pascale Roze, sur je ne sais plus trop quoi mais ça avait l'air intéressant.
Mes deux achats en vo lors des promos de bookdepository. Perfect People de Peter James - sorti en vf sous le titre Des enfants trop parfait. Je m'essaye à tous les styles en vo pour m'améliorer et cette histoire m’interpelle. Churchill's Angel de Ruby Jackson sur des femmes soldats durant la Seconde Guerre mondiale. Il y a 4 tomes, celui-ci est le premier.





Et mes achats en petit format.
Deux mangas parce que ça faisait longtemps. Le tome 23 de Switch Girl !! de Natsumi Aida. Un peu plus triste et désespéré que les premiers tomes, on sent qu'on approche de la fin. Je suis impatiente de savoir comme ça va finir entre Nika et Arata. Le deuxième est le tome 1 de Assassination Classroom de Yusei Matsui conseillé par le propriétaire de la petite boutique de geeks dans lequel j'achète tout mes mangas. C'est drôle et complètement farfelu, je vais continuer la série avec plaisir.
Le dernier est un achat poche fait par ma mère - mais qui rejoins les rangs de ma PAL aussi parce qu'il a l'air cool et que j'ai jamais lu de Joyce Maynard. C'est Baby Love, qui se déroule dans les années 1970.

3 commentaires:

  1. J'ai reçu les rumeurs du Nil aussi ! Ton avis me donne encore plus envie ! Tout bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les rumeurs du Nil a l'air vraiment sympa ! ;)

    RépondreSupprimer