30 novembre 2014

Postcrossing #3


Novembre 2014 !.

Première carte de novembre, qui est aussi ma première carte de Pologne. Elle m'a été envoyée par Kasia.
Le château de Krzyztopor se situe dans le sud de la Pologne. Il a été bâti par Ossolinski, voivode de Sandomierz (1587-1645) puis e partie détruit lors de l'invasion suédoise en 1655 puis réduit à l'état de ruine lors de la guerre contre la Russie en 1770. Il fut remis en état et ouvert au public dans les années 1970.

Le Belarus est venu à moi avec cette longue carte de Natalie, habitante de Minsk.
L'Opéra et ballet national de Belarus se situe dans un parc de la banlieue Trinity à Minsk. Il a été ouvert en 1933 avec une représentation de Carmen. Après près de 70 ans de service, il fut fermé et remis en état en 2009.


Dans la continuité de précédente, j'ai reçu le même jour une autre carte du Belarus, envoyée par Victor.
Une aurore polaire est un phénomène lumineux caractérisé par des viles extrêmement coloréss dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. Elles sont créatrices de nombreuses croyances depuis les débuts de l'Humanité. Les Inuits du Groeland pense que ce sont les âmes humaines qui jouent à la balle avec des crânes de morse. Les Nunavut pensent, au contraire, que ce sont des morses qui jouent avec des crânes humains.

Une carte de Japon a suivi ce jour-là envoyée par Mayumi.
Le château de Matsuyama fut construit en 1603 sur le mont Katsuyama. C'est ce qu'on appelle un Hirayama-jiro (château en hauteur) de 3 étages. En 1784, il fut en partie détruit lors d'un incendie avant d'être reconstruit entre 1820 et 1854. Les bombardements américains de la Seconde Guerre mondiale le détruisirent de nouveau. Depuis 1996, la préfecture a entrepris un grand chantier de reconstruction du site.


Une autre carte russe de Moscou cette fois envoyée par Julia.
La Cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge ou Cathédrale Saint-Basile se trouve sur la Place Rouge à Moscou. Elle fut construite en 1555 pour célébrer la prise de Kazan par les troupes d'Ivan le Terrible. En 1929, elle fut fermé et ses trésors confisquée. Elle ne rouvrira qu'en 1991 pour devenir un musée.

De Russie toujours mais la ville que j'aime beaucoup plus que Moscou : Saint-Pétersbourg. Elle vient de Dima.
La Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé ou Cathédrale de la Résurrection du Christ est l'une des principales églises russes orthodoxes de Saint-Pétersbourg. C'est à cet endroit que fut mortellement blessé le Tsar Alexndre II en 1881 et c'est en son souvenir que son fils, Alexandre III, fit érigé d'édifice. N'étant plus consacrée après 27 années de restauration, elle est devenue le musée de la mosaïque du pays.

Venu de Belarus grâce à Anna, c'est ma première peinture en carte postale. Elle est de Leonid Afremov.
Leonid Afremov (1955-) est un peintre biélorusse utilisant l'huile et le couteau pour ses oeuvres. Elève de l'école Vitebsk, il déménage en Israël lorsqu'il découvre qu'il ne peut pas vendre ses peintures dans son pays. Il réside aujourd'hui en Floride.

Arrivée de Chine de la part de Nicole, je suis dans l'incapacité totale de vous dire le nom de l'artiste ou le monument représenté. L'arrière de la carte est complètement décoré et les renseignements sont tous masqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire