8 mars 2015

In My Mailbox #13


Very busy ces deux derniers mois avec le bouot, j'ai même pas pris le temps de faire des IMM - j'ai à peine pris le temps de poster des chroniques en temps et en heures. Voilà chose réparée !!


Commençons par le commencement : Les SP de ces deux derniers mois.
Le premier, Les 33 : La fureur de survivre d'Hector Tobar vient de la Masse Critique Babelio de janvier et vous trouverez mon avis ici.
Le deuxième Ratlines de Stuart Neville, est un SP envoyé par Rivages à ma librairie que j'ai emprunté. Il est en cours de lecture mais c'est déjà fantastiquement bien. Il sort la semaine prochaine.
Une éducation américaine de Barry Gifford est un "SP" emprunté à mon école, ne sachant que lire à ce moemnt là. Pas vraiment un roman mais une succession de scènes, de souvenirs, c'est un ouvrage à lire d'urgence.
Et le dernier est un SP de chez Actes Sud sur un roman qui sort bientôt : Le Brasier de Nicolas Chaudun sur l'incendie des monuments parisiens lors de la Commune de 1871. Très instructif.



Deuxième partie de cet IMM, les dons/prêts et achats.
L'ultime secret du Christ ainsi que La formule de Dieu de José Rodriguez dos Santos sont mes deux cadeaux de Noël par mon oncle et ma tante. Je suis pas férue d'ésotérisme mais pourquoi pas ?
En dessous, on trouve La vieille qui voulait tuer le bon Dieu de Nadine Monfils prêté par ma tante aussi. Je m'attendais à rire tout le long mais j'ai juste un peu souri sur quelques réflexions ou scènes, rien de très folichon quoi.
La couverture jaune est celle de Une brève histoire du temps de Stephen Hawking, une petit bijou de cosmologie pour les nuls.
A droite, Comme des images de Clémentine Beauvais, prêté par une amie. ça a l'air assez intéressant par le sujet traité et la façon dont il l'est.

J'ai aussi emprunté à la librairie ces deux derniers mois Mr Mercedes de Stephen King, Karnak Café de Naguib MahfouzToutes les vagues de l'océan de Victor del Arbol et Hippocrate aux enfers de Michel Cymes.

1 commentaire:

  1. J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur le Stephen Hawking. J'adore regarder ses docus sur Discovery. Je comprends toujours tout quand il explique, c'est vraiment un bonhomme captivant ^^

    RépondreSupprimer