22 mars 2015

In My Mailbox #14


Ce week-end fut beaucoup trop chargé pour ma PAL qui a explosé. Littéralement. +30 livres en deux jours, je pense qu'il faut que je me calme de suite !!


Vendredi, avec ma formation, passage obligatoire au Salon du Livre. Je suis restée que 3heures, je crois mais j'ai déjà acheté trop de truc !
Auschwitz et après, tome 1 : Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo que j'ai lu (ici) et qui ne laise définitivement pas indifférent. • La servante écarlate de Margaret Atwood qui se trouve dans ma wish list depuis des années et dont la version en Pavillons Poche est magnifique. • L'homme de Lewis de Peter May, le deuxième tome de sa trilogie écossaise. J'avais beaucoup aimé le tome 1, le tome 2 me semble tout aussi bon. • Et enfin, Firmin : autobiographie d'un grignoteur de livres de Sam Savage sur un petit rat qui grignote des livres de bibliothèque parce qu'il aime les mots.



Comme chaque année, Amnesty International organise une vente de livres d'occasion près de chez moi. L'année denière, j'étais revenue avec ça et cette année, la liste est encore longue.
Portrait Sépia Isabel Allende (j'aime tellement Allende) • Cannibale Didier Daeninckx (conseillé par un de mes formateurs) • Rebecca Daphné du Maurier (un classique encore jamais lu) • Le nom de la rose Umberto Eco (un autre classique jamais lu non plus) • J'aurais voulu être égyptien Alaa El AswanyLe Négrier de Zanzibar Louis Garneray (des souvenirs de voyage du début du siècle, dommage j'ai découvert après que c'était un tome 2) • Le Lion de Macédoine, tomes 1 & 2 David Gemmell (un classique de la SF please) • L'assassin royal, tome 1 Robin HobbLe commandant d'Auschwitz parle Rudolf Höss (un sujet qui m'intéresse beaucoup beaucoup ) • Les Arpenteurs du monde Daniel KehlmannLa Compagnie Robert Littell (un roman conseillé par ma patronne) • Au-dessous du volcan Malcolm Lowry (un autre classique conseillé par mes formateurs) • Dora Jean Michel La couturière Frances de Pontes PeeblesQue font les rennes après Noël ? Olivia Rosenthal (j'ai beaucoup aimé Guide de survie en milieu hostile) • Le voyage de l'éléphant José Saramago (jamais lu cet auteur et la couverture est cool) • La route de Lhassa A.H. Savage Landor (un roman de voyage au Tibet au XIXe) • Filles de Shanghai Lisa SeeL'échiquier du mal, tome 1 & 2 Dan Simmons (classique de la SF encore une fois) • Le rabbin congelé Steve Stern (ça à l'air marrant) • Le testament d'un poète juif assassiné Elie Wiesel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire