20 septembre 2015

In My Mailbox #18


Quelles sont les nouveautés de ma PAL ces dernières semaines ?


Entre ciel et terre, Jon Kalman Stefansson : Un très beau texte sur l'amour, la mort, l'amitié dans l'Islande du siècle dernier. Une belle découverte x
Moi qui ai servi le roi d'Angleterre, Bohumil Hrabal : Un roman du célèbre auteur tchèque que j'ai envie de lire depuis des années. J'ai enfin craqué et il a rejoins ma PAL. Espérons qu'il y reste pas trop longtemps.


Un intérêt particulier pour les morts, Ann Granger : La collection Grands détectives de 10/18 est une valeur sure en matière de policier historique. J'ai pris ce livre en me disant qu'il fallait bien prendre des risques quelques fois.


Les entretiens de Nuremberg, Leon Goldensohn : Je viens de lire Eichmann à Jérusalem d'Hannah Arendt qui y fait énormément référence et j'ai eu envie de voir ce que ça valait.
Magada Goebbels, Anja Klabunde : La seule biographie existante sur Magda Goebbels, la "muse" du nazisme, une femme qui avait flirté avec les sionistes allemands dans les années 20. J'ai envie de comprendre ce retournement de situation.

1 commentaire: