3 avril 2016

In My Mailbox #22


Ma jolie Pile à Lire qui explose lalilala lalilala ♫

ACHATS :
Le Spectre de la rue du puits, Indrek Hargla : Un super polar moyenageux en Estonie. Ca dépayse, c'est plein de mysère et ça m'a plus de bout en bout !
Compagnie K, William March : Un magnifique roman d'après-guerre mettant en scène une compagnie américaine dans les tranchées française. Violent et réaliste, un roman qui montre le vrai masque de la guerre moderne.
Roman sans titre, Duong Thu Huong : J'avais adoré Itinéraire d'enfance de cette même auteur. Celui-là se déroule durant la guerre du Vietnam #oups.

« Je meurs d'amour pour toi... », Isabelle de Bourbon-Parme : La correspondance amoureuse de l'archiduchesse avec sa belle-soeur dont elle était tombé amoureuse.
« Ma très chère Clemmie chérie », Winston & Clementine Churchill : La plus jolie, la plus mignonne des correspondance entre deux amoureux sur 50 ans. Parfait.

Aphrodite et vieilles dentelles, K. B. Holmqvist : Des vieilles madames qui montent une commerce illégal de viagra sur Internet. En plus, cette maison d'édition traduit de tel textes que je suis sûre de passer un bon moment !
Métro 2033, Dmitry Glukhovsky : Ce bouquin de science-fiction me fait de l'oeil depuis des mois. J'ai enfin craqué.

SERVICE DE PRESSE :

Zéro, Marc Elsberg : Gentiment offert par Piranha, j'avais adoré le premier roman de l'auteur l'année dernière. Cette année, il a réussi à me rendre parano au sujet des réseaux sociaux.
Entres les murs du ghetto de Wilno 1941-1943, Yitskhok Rudashevski : Une toute nouvelle maison d'édition qui a fait un superbe travail avec ce journal inédit. Magnifique et très touchant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire