1 mai 2016

In My Mailbox #22



Le week-end dernier, je suis allée voir l'exposition temporaire du Mémorial de la Shoah intitulé Après la Shoah et en sortant, je suis passée à la librairie (bien entendu). J'ai pris La rose blanche : Six allemands contre le nazisme d'Inge Scholl où elle raconte l'histoire d'une cellule anti-nazie munichoise dont fit partie son frère et sa sœur aîné. Le second est Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas de Imre Kertész, auteur hongrois qui vient décéder, qui est un long monologue.



Juste avant, j'ai reçu un Service Presse grâce à Livraddict, Le Chant du Rossignol de Kristin Hannah chez Michel Lafon que j'ai trouvé un chouïa caricatural. Je vous en parlerais plus longuement dans quelques jours.


Pour finir, j'ai emprunté quelques ouvrages au boulot avant de partir en week-end. A vol d'oiseau de Craig Johnson, nouveau tome de sa série Walt Longmire. L'ayant commencé, j'aurais peut-être du suivre l'ordre de lecture parce que beaucoup de sous-entendus me sont incompréhensibles. Comment braquer une banque sans perdre son dentier de  Catharina Ingelman-Sundberg qui m'a l'air bien drôle.


1 commentaire: