5 juin 2016

In My Mailbox #23


Choix d'achats sur la folie avec Ô vous, frères humains d'Albert Cohen que j'ai lu après avoir lu l'adaptation graphique de Luz. J'arrive pas encore a décider lequel des deux m'a le plus touché. Puis, j'ai continué avec L'Aliéniste de J.-M. Machado de Assis après avoir entendu il y a quelques semaines la chronique de Clara Dupont-Monod sur France Inter. Un texte très très intéressant de la fin du siècle dernier sur la question "Est-ce nous ou les autres qui sont fous ?".

Je me suis offert aussi deux bande dessinée de Catherine Meurisse qui m'ont tellement fait rire. Moderne Olympia, écrit et dessiné en collaboration avec le Musée d'Orsay, un Roméo & Juliette version moderne et un peu barré. Savoir-vivre ou mourir où elle raconte sa journée d'apprentissage à l'école des bonnes manières de Nadine de Rotschild ou "Comment devenir une dinde en 24h".

Deux auteures que j'aime beaucoup beaucoup : Diane Ducret et Nellie Bly. Diane Ducret s'est penché sur la vision du corps des femmes par les hommes au fil des siècles. Édifiant ! Nellie Bly est une journaliste de la fin du siècle qui a écrit, pour le New York Times, son tour du monde en 72 jours. Je suis vraiment impatiente de le lire.


J'ai emprunté quelques ouvrages à mon boulot avant de partir pour mes deux semaines d'exams #BANZAI. Dangerous Women, un recueil de nouvelles de fantasy sous la direction de G.R.R. Martin sur les femmes de pouvoir.  Agatha Raisin enquête : La Quiche Fatale, un roman très amusant sur une enquêteuse en herbe dans les Midlands anglais. Le lecteur de cadavres de Antonio Garrido, l'invention de la médecine légale en Chine sous forme de polar. Et l'auteur que j'aime tant, Joyce Carol Oates dans une recueil de nouvelles Cher époux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire